OFFRE UMAÏ : pour 2 produits cheveux achetés, un shampoing détox offert !

Focus sur Toutes les Protections Hygiéniques Lavables

Focus sur Toutes les Protections Hygiéniques Lavables

On a tous commencé par des serviettes périodiques industrielles. Mais cela correspond-il encore aujourd’hui à vos envies ? Jetables, nettoyables, conventionnelles, laquelle choisir ? Faites des économies. Prenez soin de votre corps et passez au zéro déchet. Petit tour d’horizon sur toutes les protections hygiéniques lavables.

Les protections hygiéniques lavables

De quoi sont composées les protections hygiéniques lavables ? Comment les utiliser ? Sont-elles efficaces ? Autant de réponses à vos questions. 

Composition

L’extérieur de la protection et donc la face au contact avec la peau est en coton extra doux 100 % bio. Restez féminine jusqu’au bout ! Retrouvez de jolis motifs sur cette face externe. L’intérieur de la protection quant à lui se compose : 

  • de 2 couches très fines en éponge bambou ;
  • d’une couche de tissu imperméable PUL.

Tout cela participe grandement à l’absorption optimale du flux. Et par-dessus tout, ne craignez plus les fuites ! Il s’agit d’un produit français fabriqué sans substance chimique. Tous nos cotons sont certifiés GOTS.

Utilisation

Le grand jour tant attendu est arrivé ? Sortez votre atout en tissu à motifs ultra féminin. Clipsez-le sur votre culotte, dessins face à vous. Réglez la largeur grâce à 2 pressions. Vous voilà prête et sexy pour profiter pleinement d’une belle journée sans vous soucier de quoi que ce soit. Extrafine, confortable, votre protection hygiénique lavable se fera vite oublier. Une envie pressante de changer votre serviette réutilisable ? Déclipsez-la. Repliez-là sur elle-même, motifs vers l’intérieur. Rangez-là discrètement dans votre petit pochon recyclable

Efficacité et sécurité dans ma culotte

Vous l’avez compris, ce sont des couches de tissu qui composent la protection hygiénique lavable. Une première en coton doux pour votre peau. Cela permet au liquide de se diriger rapidement à l’intérieur. Oubliez les sensations d’humidité ! Mais aussi les irritations, les démangeaisons, parfois imputées aux serviettes classiques.

Puis intervient la couche interne. Avec son coton ultra-absorbant, elle retient le liquide à l’intérieur. Oubliez les mauvaises odeurs avec sa nature antibactérienne. Étanche, elle empêche les fuites. Plus de tâche sur vos vêtements ! Le tissu est non absorbant, mais perméable et respirant.

👍 Suivant votre flux, choisissez la protection hygiénique lavable qui vous convient. 

Avantages et inconvénients 

En termes de zéro déchet, de portefeuille ou de respect de l’intimité, nombreux sont les avantages à leur utilisation. Franchissez le cap, vous ne serez que satisfaite et belle au naturel. 

Les avantages

C’est bon pour le portefeuille

Qui dit réutilisable, dit économique. Grâce à la protection hygiénique zéro déchet, faites de grandes économies. Il s’agit bien évidemment d’un investissement au début. Mais en aucun cas une dépense. Vous rentabiliserez vite votre achat. Nul besoin dorénavant de se procurer des paquets de serviettes industrielles. N’ajoutez plus cette chose sur votre liste de courses. Aucune nécessité de parcourir les rayons hygiéniques de votre supermarché, surtout si vous êtes adepte aussi du papier toilette lavable.

Le respect de votre intimité

Fini les produits chimiques des protections conventionnelles. Avec ces serviettes en fibres naturelles réutilisables à souhait, prenez soin de votre corps. Elles sont fabriquées en coton biologique et d’éponge de bambou. 

Vous êtes sujette aux mycoses ? Alors il est temps de respecter votre intimité. Plus d’allergies de contact, de démangeaisons, d’irritations de vos parties secrètes. Plus de brûlures de votre pubis dues aux frottements toute la journée contre votre peau. Sachez que porter des vêtements serrés ne fait qu’aggraver la situation.

🌿 Préférez le savon solide et biologique pour votre hygiène corporelle.


Produit zéro déchet

Recyclable et donc économique, la protection hygiénique lavable est écologique. Sa longévité est largement supérieure aux serviettes jetables. Pendant toute sa durée d’utilisation, plus de déchets dans votre poubelle. Posez-vous la question : combien jetez-vous de protections par an ? Le calcul est simple. La corbeille de votre salle de bains ne s’en portera que mieux. Ce qui se répercutera sur notre belle planète que nous devons préserver par nos petites actions.

🧒 Incitez les jeunes filles à débuter avec les protège-slips réutilisables.

Les inconvénients 

Il faut bien évidemment entretenir votre protection lavable. Cela implique une hygiène irréprochable. Dans un premier temps, rincez-là à l’eau froide et enlevez le plus gros. Mieux, trempez-là dans une bassine avec un peu de bicarbonate de soude. Oubliez-là un moment. 

Dans un second temps, passez-les en machine avec vos vêtements sans crainte de les abîmer. Alors oui, ce n’est pas aussi simple que de jeter vulgairement votre sachet à la poubelle. Mais songez à la planète, à votre budget et à votre intimité ! Soyons tous respectueux de l’environnement.

🍀 Pour aller plus loin, pensez à la lessive écologique !

Des alternatives plus écolos et plus saines

Des alternatives zéro déchet existent. Il suffit juste de les mettre en application une bonne fois pour toutes. Après les culottes menstruelles, les protections hygiéniques lavables, le flux instinctif, ça vous parle ?

Les culottes menstruelles   

La plus simple des utilisations. Enfilez votre culotte et partez au travail ! Elles aussi sont composées de 3 couches en matière ultra absorbante. Jolies, choisissez celle qui vous fera vous sentir belle toute la journée. Dentelle, motifs fantaisies, il y a en a pour tous les goûts ! Découvrez notre large gamme de culottes menstruelles So cup


Les protections hygiéniques lavables

Que ce soit le protège-slip ou la protection hygiénique lavable, ils sont réutilisables à souhait. Plus sains, plus économiques et donc plus écologiques. Que des avantages. À mettre entre toutes les mains des plus jeunes aux plus anciennes. 

Le flux instinctif 

Le principe est simple. Plus de serviette hygiénique quelle qu’elle soit ! Soyez à l’écoute de votre corps. Percevez les signaux qui font que le sang s’écoule du col de l’utérus et descend le long de la paroi vaginale. Contractez le périnée ! Une fois installée confortablement sur les toilettes, relâchez. Cela demande une certaine pratique.

Vous voilà fin prête à bannir les serviettes industrielles et leurs produits chimiques. Repensez votre mode de vie. Prenez soin de votre corps. Incitez votre fille à en faire de même dès le déclenchement de ses règles. Respect de l’intimité, économique, écologique, que de bonnes manières pour vous protéger vous et la planète. N’hésitez plus ! Profitez des nouvelles alternatives zéro déchet. Débutez les protections hygiéniques lavables !

Laisser un commentaire