OFFRE UMAÏ : pour 2 produits cheveux achetés, un shampoing détox offert !

6 Idées de Cadeaux pour une Saint-Valentin Zéro Déchet

6 Idées de Cadeaux pour une Saint-Valentin Zéro Déchet

La Saint-Valentin est une occasion commerciale pour certains. Pour les plus romantiques, elle représente un réel événement amoureux. Qu’allez-vous offrir à votre moitié pour ce 14 février ? Trouver le présent original sans s’encombrer de superflu ou d’emballage, ce n’est pas toujours facile. Vous avez envie de faire un geste écologique ? Retrouvez nos 6 idées de cadeaux de Saint-Valentin zéro déchet.

1- Offrir un bon cadeau

Les idées ne manquent pas en termes de bons cadeaux spécialement rédigés sur un joli papier recyclé.

Une expérience culinaire 


Vous êtes adepte de la cuisine généreuse et du bon vin ? Offrez-lui une expérience gourmande à partager ensemble. Vous en profiterez par la même occasion. Un restaurant gastronomique ou encore le petit bistro végan du coin de la rue.

👉 Faites-lui plaisir en lui offrant un cours de cuisine ou d’œnologie.

 

Une expérience manuelle et artistique


Quoi de plus simple qu’un bon cadeau quels que soient les goûts et les couleurs :  

  • pour les oreilles attentives, un cours de musique ;
  • pour les mains vertes, un cours de jardinage ;
  • pour les artistes, un cours de dessin ou de céramique ;
  • pour les manuels, un cours de bricolage ;
  • etc.

 

Une nuit dans un hébergement insolite 


De nos jours, les hébergements insolites pullulent pour le bonheur des petits et des grands : 

  • les bulles transparentes pour admirer un ciel tout étoilé ;
  • les yourtes et leur espace circulaire et dépaysant ;
  • les maisons sur pilotis pour écouter le clapotis de l’eau ;
  • les cabanes dans les arbres au cœur de la nature  ;
  • etc.

Offrez-lui un bol d’air frais !


2- Organiser un dîner pour votre Saint-Valentin zéro déchet


Cela prend du temps, mais vous le ferez avec plaisir et amour bien sûr. Outre la décoration, concoctez-lui un savoureux dîner aux chandelles.


La décoration


Ne laissez rien au hasard : 

  • Décorez votre table de façon romantique à l’aide d'une bougie d’ambiance. Les flammes dansantes diffuseront une lumière tamisée parfaite pour votre soirée en amoureux.
  • Habillez-vous sur votre 31 même si on est le 14 !
  • Sortez sa playlist préférée pour peaufiner l’atmosphère.
  • Égayez le tout de quelques ballons ou fleurs pour les plus sentimentaux.

Le dîner

Ayez un peu d’imagination. Sortez des sentiers battus et époustouflez votre moitié. Concoctez-lui un repas comme il se doit pour fêter votre Saint Valentin. Étant adepte du zéro déchet, faites vos courses à l’aide d’un sac réutilisable. Assortissez tout cela d’une bonne bouteille de vin. À votre table, vous pouvez aussi rajouter une carte cadeau pour détendre encore plus l’ambiance.

💕 Monsieur va adorer le rasoir minimaliste !

3- Un cadeau matériel zéro déchet

Des cadeaux, il y en a de toutes les sortes et pour tous les goûts. Que ce soit pour la maison ou soi-même à utiliser sans modération.

Pour passer un moment de détente


Choisissez un livre d’occasion pour un cadeau écologique. Réutilisable, sélectionnez le thème qui conviendra à coup sûr à votre moitié. Bien sûr, celui-ci sera emballé dans une jolie pochette à livre.

Pour la cuisine


Rien de plus original qu’un coffret cuisine. De même que les produits réutilisables à souhait ne manquent pas : 

Pour débuter le zéro déchet


Concoctez-lui un kit cosmétique efficace pour commencer le zéro déchet. Prenez une petite boîte, en carton bien sûr, et glissez-y quelques babioles fort utiles : 

Pour prendre soin de son corps


Chouchoutez votre moitié de la tête aux pieds grâce au coffret découverte huiles de soin. Avec ses 8 huiles, prenez soin de votre peau, de vos cheveux, de votre visage. Ajoutez-y une petite touche exotique avec son tissu d’emballage venant tout droit de Madagascar. Il ou elle sera enchanté.


❤️‍ Madame sera également ravie de recevoir un coffret beauté écologique !

 

4- Une Saint-Valentin zéro déchet rien que pour elle


La lingerie féminine


Confectionnez-lui une garde-robe de lingerie ultra-féminine ! Grande révolution dans l’univers de l’hygiène intime, optez pour une culotte menstruelle. Elle sera surprise de cette alternative zéro déchet. N’imaginez pas celle de votre grand-mère. Ces modèles ultras féminins se déclinent en dentelle et s’adaptent à tous les flux. Pour le plus grand bonheur de votre dulcinée.

🖐️ Pensez encore au protège-slip lavable qui fera tout son effet.

Un bijou oui, mais responsable


Quoi de plus naturel que de lui offrir un bijou. Je vous propose ce joli bracelet fabriqué par mes soins. Adapté d’un nœud coulissant, il sera parfait pour tous les poignets. Ne laissez rien au hasard. Ajoutez-y votre petit message d’amour. Personnalisez-le, je m’occupe de tout.

5- Les alternatives au papier cadeau


Vous en avez ras le bol de jeter du papier à la poubelle ? Votre présent est prêt à être emballé ? S’il s’agit là d’un cadeau écologique, alors tournez-vous vers l’alternative au vulgaire papier jetable.

Surprenez votre moitié avec la tendance zéro déchet : le furoshiki. Le dernier détail qui permet d’envelopper votre geste éco responsable sans polluer. Originaire du Japon, il s’agit d’une technique de pliage employée pour empaqueter sa douceur dans du tissu.


Pourquoi ne pas utiliser un pochon en coton pour emballer votre cadeau ? Une bonne manière pour protéger la planète. Soyez créatifs et inventifs : vous pouvez encore profiter du papier journal.

🎁 Et s’il vous prenait l’envie de partir pour une escapade en amoureux, pensez à nos accessoires de voyage.


Voilà quelques idées pour fêter comme il se doit une Saint Valentin Zéro Déchet ! Il ne faut pas grand-chose sinon toute votre affection pour donner joie et satisfaction à l’amour de votre vie. Oubliez le superflu, passez à l’essentiel et surtout au réutilisable. Et avant tout, faites-vous plaisir par des petits gestes écologiques, mais efficaces !

Leave a comment