OFFRE UMAÏ : pour 2 produits cheveux achetés, un shampoing détox offert !

7 Bonnes Raisons de Passer au Shampoing Solide Naturel

7 Bonnes Raisons de Passer au Shampoing Solide Naturel

Oubliez tous ces produits industriels aux propriétés des plus farfelues qui inondent nos supermarchés. Vous voulez prendre soin de votre belle chevelure ? Dites donc adieu aux articles conventionnels. Tournez-vous plutôt vers le shampoing solide naturel. Blonde, rousse ou brune, découvrez pourquoi vous ne pourrez plus vous en passer.

1/ Prendre soin de votre santé 

On prend souvent plus facilement soin de sa peau, de son visage, en faisant l’impasse sur ses cheveux. Eux aussi ont droit à des produits non agressifs, qui prennent soin de leur beauté. Dépourvus de substances chimiques, les shampoings solides peuvent contenir : 

  • de l’huile de coco : un agent moussant qui favorise la pousse rapide et répare les cheveux secs et fatigués ;
  • des orties pour une action vivifiante et stimulante ;
  • de l’huile d’argan régénératrice qui va les nourrir intensément ;
  • du jaune d’œuf pour chouchouter votre chevelure ;
  • etc.

Il en existe pour tous les types : gras, secs ou normaux.

✳️ Vous aimez prendre soin de votre corps ? Retrouvez notre coffret découverte huiles de soin.

2/ Consommer en faisant des économies 

À l’achat, il peut s’avérer être un investissement. Mais sur le long terme, vous n’y trouverez que des bénéfices. Quand vous recourez à un shampoing liquide, la dose appliquée est bien trop importante. Bien trop de mousse finit dans les tuyauteries. C’est un chemin sans fin qui s’ensuit pour terminer malheureusement dans nos rivières. 

Avec un shampoing solide, utilisez uniquement le volume nécessaire. Soyez raisonnable, Employez-le à bon escient. Ce n’est pas parce que ça ne mousse pas que cela ne fait pas son travail. Ce n’est pas la peine non plus de laver vos cheveux tous les 4 matins. C’est juste un moyen de les rendre plus gras. À vous de trouver le bon dosage pour ne pas les abîmer.

✳️ L’alternative à l’après-shampoing existe. Il suffit de le remplacer par du vinaigre blanc, encore plus économique ! Sinon, retrouvez nos après-shampoings naturels.

3/ Protéger la planète en utilisant un shampoing solide naturel

Il est urgent de prendre soin de notre si belle planète. Tout article industriel qui se rince est dangereux pour l’environnement. Dentifrice, gel douche, shampoing, après-shampoing finissent leur parcours dans les eaux usées. Ils sont tous composés d’ingrédients non biodégradables ou de polluants aquatiques. 

Et ce sont les cours d’eau qui récoltent nos produits chimiques. Après utilisation, ils s’infiltrent dans les égouts et les rivières. Ils empoisonnent les poissons et détruisent les micro-organismes aquatiques.

Et que dire des emballages ? Encore un impact sur l’environnement avec des détritus polluants qui embellissent votre poubelle. Des tubes en plastique, des flacons d’échantillons, autant de déchets dont vous pouvez vous passer.

4/ Poursuivre la démarche zéro déchet dans votre salle de bain

Vous avez entamé le concept du zéro gaspillage dans votre vie quotidienne. Vous avez recours aux sacs réutilisables pour vos courses, en vrac bien sûr ! Vous recourez à l’essuie-tout lavable dans votre cuisine. Les nappes et les serviettes en tissu sont devenues indispensables. Vos produits d’entretien sont écologiques. 

Alors, il est temps de passer au zéro déchet dans votre salle de bain. Outre les brosses à dents en bambou, les déodorants solides, c’est le moment de tester le shampoing solide naturel. Stockez-le sur un porte-savon pour mieux le conserver. L’essayer, c’est l’adopter.

✳️ Pour compléter la panoplie, appliquez un bonnet de soin pour un masque cheveux.

5/ Voyager en toute sécurité avec votre trousse de toilette

Vous partez en vacances ? Bien sûr, vous avez pris votre jolie pochette de voyage et votre masque de nuit. Sans oublier votre shampoing solide naturel ! S’est-il déversé dans votre baluchon ? Impossible. La question ne se posera plus. Rigide, il est fort pratique pour s’évader en week-end. Facile à transporter et à stocker, emportez-le où bon vous semble en toute confiance.

C’est l’alternative écologique aux shampoings conventionnels truffés de composants chimiques. Ce petit galet est idéal pour partir en voyage.

✈️ De plus, vous n’aurez plus besoin de ne prendre que 100 mL de shampoing lorsque vous prendrez l’avion avec votre seul bagage cabine. 

6/ À utiliser sur tous les types de cheveux

Qu’ils soient frisés, secs, gras ou encore colorés, quelle que soit votre variété de cheveux, vous pouvez utiliser un shampoing solide naturel. Il y en a de nombreuses sortes qui s’adaptent à chaque type capillaire. Pratiques, ils s’accommodent à toute la famille jusqu’aux plus petits.

Prenez soin de vos cheveux bouclés, frisés ou crépus avec le soin cheveux signé Umaï. La crème bouclée vous permettra de nourrir, fixer et hydrater vos boucles intensément. Utilisée en masque, elle s’applique sur tous les types de cheveux.

Laissez-vous séduire par le shampoing solide Aumyana qui existe pour les cheveux gras, secs ou normaux. Avec ses propriétés particulières et naturelles, il est doux et répare votre fibre capillaire.

✴️ Essuyez votre tête grâce à la serviette/turban en éponge bambou et coton qui se décline en plusieurs couleurs. Ainsi, vous évitez la casse et prenez soin de votre crinière. 

7/ Appliquer uniquement des ingrédients naturels sur votre cuir chevelu

Nombreux sont les ingrédients naturels qui composent un shampoing solide. On retrouve entre autres :

  • L’huile de jojoba : exemplaire pour normaliser l’excès de sébum. Elle augmente leur brillance et contribue à la bonne santé du cuir chevelu. Elle va réguler la production de sébum. Elle nourrit et hydrate les têtes sèches. En revanche, elle rééquilibre les cheveux gras.
  • L’argile verte : employée en masque, elle apporte souplesse et vigueur à vos cheveux. Irréprochable pour sublimer votre chevelure, elle pondère la sécrétion de sébum en l’absorbant. 
  • Le beurre de karité : végétal, il est parfait pour les boucles, les frisettes ou les crépus. Le sébum se déplace avec plus de difficultés en spirale que sur un cheveu raide. Il est idéal pour les assouplir. De la racine à la pointe, prenez soin de vos cheveux.

Ces ingrédients naturels se retrouvent dans de nombreux cosmétiques. Bénéfiques pour les soins capillaires, ils le sont tout autant pour la peau. Vous trouverez aussi des huiles végétales qui redonnent brillance et éclat. 

Les shampoings solides naturels sont de plus en plus employés. Dans une démarche écologique, il est indispensable aujourd’hui de les utiliser ou du moins de les tester. Plus d’emballage plastique à jeter à la poubelle. Plus de produit chimique sur votre tête. Les essayer, c’est les adopter  !

Leave a comment